Information - Bas support et vêtment compressif

Code de produit :WEB-INFO-01

Bas support : Des bas peu ordinaire…

Jambes lourdes, Varices, œdème : Ces problèmes vous disent-ils quelques choses ? Si oui, les bas supports sont une solution que vous pourriez adopter afin d’améliorer votre confort. Si non… Bonne nouvelle! Les bas supports sont aussi vos amis, car ils ne sont pas réservés exclusivement pour les personnes avec des problèmes de santé !

Effectivement, bien que le bas support soient souvent prescrit par les médecins pour un problème de dysfonctionnement du retour du sang veineux, il tout aussi utile dans le domaine sportif ainsi que pour voyager.

À quoi sert un bas support?

Il faut savoir que le bas support, ou de compression, facilite le retour veineux en exerçant une pression sur les veines pour renvoyer le sang se régénérer au cœur. Une pression plus forte se concentre au niveau de la cheville et diminue à mesure que le bas monte, créant ainsi une pompe favorisant le retour du sang.

Comment savoir ce qu’il me faut ?

Il existe plusieurs usages et plusieurs formes au bas de compression. Le meilleur moyen de déterminé lequel est le mieux pour vos besoins est de consulté un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine qui choisira avec vous la meilleur solution à adopter.

Les formes et les usages du bas.

Le bas support médical : Celui qui est prescrit par le médecin et que l’on ne peut avoir sur les tablettes de la pharmacie. Il est fait tant pour les femmes que pour les hommes et peut même être fait sur mesure selon le cas.

Le bas support «sportif» : Pour homme et pour femme, ses bas se spécialisent dans la diminution de la fatigue musculaire après l’exercice physique. L’entraînement est ainsi optimiser. Contrairement au bas médical, la compression est concentré au niveau du mollet afin d’alimenter le muscle en oxygène.

Le bas de voyage : Lorsque l’on voyage de longue heure (train, avion, voiture, bateau), le danger est l’immobilisation de nos membres. Le sang a tendance à stagner dans ses moments ce qui a pour conséquence de diminuer la circulation veineuse. Il est souvent conseillé de mettre un bas de compression afin de prévenir au problème qui peut survenir si le sang reste trop longtemps dans les jambes.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de s’informer auprès d’un orthésiste-prothésiste technologue professionnel afin de ne pas faire d’erreur dans le choix d’un bas de compression afin qu’il réponde parfaitement à votre besoin. Quelques soit l’utilisation que l’on en fait, les bas de compression bien ajusté apportent confort et soulagement pour une vie en santé !

  • Veuillez nous contacter

Bookmark and Share
  • Quantité disponible: 0
Évaluation(s) de produits
Note moyenne:
Noter ce produit: